• Sur les juifs et l'antisémitisme

    Bon, si on veut, je vais répondre ici et par la même occasion à tous tes récents posts sur la question, ce que j'en pense :

    - Il y a une bourgeoisie (et même une grande bourgeoisie, une oligarchie) juive. Effectivement on ne va pas le nier, c'est une réalité. "En tension" permanente, depuis la fin du 18e siècle, entre s'intégrer dans la bourgeoisie de ses pays respectifs, et rester une bourgeoisie juive "en réseau" partout où elle peut être présente ; mais oui, quand même, beaucoup se considèrent d'abord comme juifs et comme la bourgeoisie d'une "Nation juive" présente partout où elle se trouve, bon certes surtout en Occident et (autrefois) en Europe centrale, les autres (juifs de l’Est profond, de Russie, parlant yiddish, et juifs orientaux étant un peu considérés par elle comme des "bougnoules"...).- À partir de là, comme toute bourgeoisie de toute nation, elle entre en concurrence avec les AUTRES bourgeoisies, pour la défense de ses intérêts dans l'arène mondiale.- ET, comme toute bourgeoisie de toute nation, dans cette lutte, elle utilise "ses" masses populaires, les petits juifs du monde entier... comme CHAIR À CANON. Comme boucliers humains pour se prendre les coups des autres bourgeoisies (et de leurs masses de petits soldats) qu'elle a énervées.

    - Et forcément, vu le rapport de force numérique, quand ça se tend, pour cette chair à canon bouclier humain, ça peut faire très très mal. Jusqu'au génocide...

    - Génocide qui fut le point culminant de plus d'un siècle et demi de tensions, d'un écheveau complexe entre concurrence des réseaux bourgeois juifs (Rotschild ou autres) et des autres bourgeoisies occidentales, et volonté d'un certain nombre de se fondre dans ces bourgeoisies nationales mais volonté forcément vue avec méfiance, comme une "infiltration" ; entre un assimilationnisme et un séparatisme (concrétisé au bout du compte dans le sionisme) en général aussi forcenés l'un que l'autre ; bref.

    - Après cet apogée des tensions (et de toutes les tensions entre puissances occidentales), dans le nouvel ordre mondial post 1945, la solution suivante a été trouvée : "un bon juif" est un double national d'un pays occidental ET de l'État sioniste d'Israël enfin créé pour donner à la bourgeoisie juive mondiale l'assise territoriale dont elle était privée ; et il se doit d'être un zélé défenseur des intérêts de l'un comme l'autre, qui sont de toute façon liés puisque Israël est un avant-poste de l'impérialisme au Proche Orient...

    ET, encore une fois, une éventuelle chair à canon, un bouclier humain, car encore une fois ça ne plaît pas non plus à tout le monde (aux musulmans victimes de l'impérialisme dont l'Entité est un fer de lance, notamment), et les coups peuvent arriver, même si ça n'a bien sûr absolument pas le niveau des violences antijuives en Europe (ou parfois en Afrique du Nord colonisée) au 19e siècle et début du 20e, et encore moins de la Shoah.

    - Tout ceci ayant été exposé dans le détail... est-ce notre rôle, en tant que révolutionnaires, de rentrer dans ce jeu ?

    Bien évidemment, non. Nôtre rôle est de travailler à L'AMITIÉ ENTRE LES PEUPLES, et à la GUERRE contre toutes les oligarchies (d'autant plus qu'elles ont aujourd'hui atteint un grand niveau d'intégration/fusion, seules les oligarchies chinoise et russe étant réellement des adversaires des autres), juive/sioniste inclue, mais pas "spécifiquement"...

    Et les masses populaires (auto- ou exo-définies comme) juives, dans tous les cas, ne doivent quant à elles en rien être une cible, pas plus que les travailleurs américains pour autant que nous puissions haïr l'impérialisme US ; bien entendu elles pourront être critiquées si elles font preuve de chauvinisme (généralement ce qu'on pourrait appeler "atlanto-sioniste") comme c'est hélas souvent le cas ; mais ni plus ni moins qu'un français ou un américain ou un allemand de base se montrant chauvin ou raciste ; et combattues si elles se font nervis comme avec la LDJ, mais pas plus que n'importe quel groupe de nervis fascistes de n'importe quelle nationalité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :