• Ordre des priorités dans les tâches révolutionnaires

    L'étapisme à avoir (et en dehors duquel tout n'est que foutaise), c'est :

    1/ lutte contre, et destruction de l'impérialisme (la dictature exterministe mondiale des monopoles financiers, dans son organisation actuelle avec les US au sommet de la pyramide, ses institutions "transatlantiques" comme le FMI ou l'OMC ou le G7, l'empire colonial d'un cartel monopoliste parisien et rhénan sur l'Europe, qu'on appelle l'UE, ses "gendarmeries régionales" comme la Françafrique ou le sionisme, etc) ;

    2/ (ensuite, à partir de là) en finir avec l'exploitation du travail par les propriétaires des moyens de production en tout lieu ;

    3/ (enfin) liquider progressivement tous les rapports sociaux oppressifs qui en découlent, sexisme, racisme et xénophobie, "grossophobie" si on veut etc.

    Une seule de ces charrues 2 et 3 avant les bœufs du 1 et c'est le n'importe quoi assuré.

    Le postmodernisme foucauïde, l'intersectionnalisme, le SJWisme, le wokisme, c'est clairement considérer que le 3 peut être à l'ordre du jour tout de suite et se passer du 1 et du 2.

    Les tenants du 2 d'abord se divisent en deux catégories, ceux qui versent dans un nihilisme national abscons et ceux qui au contraire vont être patriotards... des États bourgeois existants tels qu'ils sont ; en d'autres termes (et en dernière analyse), SOCIAUX-CHAUVINS. 

    À cette dernière catégorie vont se rattacher les gens comme l'IHT ou le PRCF (je ne parle pas de Mélenchon qui est encore dans une autre catégorie, celle d'une "certaine vision" des intérêts monopolistes français).

    En général ils ne sont pas (du tout) dans la négation de l'importance du 1 (les prémisses très correctes du dernier texte de l'IHT en attestent... mais ensuite c'est la catastrophe), ni même totalement du 3 ; mais l'un comme l'autre toujours fermement subordonnés au 2.

    Et le problème c'est que l'ordre du jour 1, ça passe forcément par l'unité des peuples.

    Ce qui est tout sauf gagné avec un déni aux Arabes et aux Noirs d'Hexagone de tout droit au patriotisme révolutionnaire des peuples qui sont les leurs (arabe, islamique, panafricain), qui serait "évacuer sinon dissoudre les deux identités du mouvement populaire français, celle de classe et celle de la patrie française, dans un tribalisme qui transpire la collaboration de classe", comme dans le dernier texte de l'IHT.

    Ou, déjà avec des délires un peu similaires des fois ; et surtout en prétendant opposer au schéma actuel de la dictature des monopoles, à la "concentration" actuelle du pouvoir monopoliste ("ordre mondial" sous hégémonie anglo-saxonne et empire colonial continental des monopoles parisiens et rhénans appelé UE), le... niveau de concentration antérieur et inférieur, celui des États-"nations" empires d'une capitale comme la France, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni etc etc, TOUT AUSSI oppresseurs des peuples sous leur coupe au temps "béni" où ils étaient "souverains" (les peuples ? certainement pas...) ; comme le PRCF et tous ceux que j'appelle les chevènementistes.

    Vraiment avec ce genre de vision des choses c'est pas gagné.

    [Sur la question spécifique du racisme et de l'antiracisme politique, par contre, le Café Marxiste avec Manon Haller, je manque de temps en ce moment ; j'ai regardé environ 25 minutes seulement et jusqu'à ce stade c'était très correct par contre, termes du problème très bien posés (posés en des termes... auxquels je ne pense vraiment pas qu'une Houria Bouteldja aurait grand chose à redire en réalité) ; racines des déviations socedem-SOS Racisme d'un côté et gauchiste woke-intersec de l'autre, bien mises en lumière... mais peut-être, je ne sais pas, que les crottes de nez "Bouteldja nazie" arrivent après, j'ai pas vu du coup et il reste encore plus d'une heure de vidéo.]

    Et forcément (encore pire), Mélenchon avec sa "France seul pays au monde présent sur les 5 continents et les 7 mers, la plus grande de ses frontières avec le Brésil" blablabla ; c'est pas super gagné non plus.

    Ça s'appelle vouloir l'indépendance... des MONOPOLES français vis à vis de l'ordre mondial et européen berlino-bruxellois.

    Quand Jdanov en 1947 appelait les partis ouvriers à lutter pour l'indépendance nationale de leurs pays, il entendait bien par là la souverain des PEUPLES TRAVAILLEURS, pas que les monopoles retrouvent leur "grandeur" perdue...

    ******************************

    [Dans la mesure où les implications de la question vaccinale actuelles sont profondément internationales, géopolitiques et monopolistes, il est parfaitement logique que la ligne de démarcation entre authentiques anti-impérialistes anti-monopolistes (donc révolutionnaires) et anti-anti-impérialistes affichés OU "anti-impérialistes" pipeau & flûte recoupe quasi EXACTEMENT celle entre les camps en présence sur cette question.

    Beaucoup plus efficacement, en réalité, que la fameuse "preuve par la Palestine" des Indigènes, qui en réalité donne beaucoup de "faux négatifs"... (pour ma part il y a des années que je ne crois plus en cette "preuve" et que je considère qu'il n'y a rien de plus facile que d'afficher une compassion pour le sort des Palestiniens, voire d'arborer un keffieh et même un drapeau en manif : ne nous y trompons pas, les sionards de gauche à la Bruttmann ou - plus "subtils" - JJR sont extrêmement nocifs, et même par leurs méthodes potentiellement dangereux pour la santé mentale des personnes fragiles, mais ils restent très minoritaires... par contre, quand il s'agit d'envoyer des gamins se faire injecter un produit en phase expérimentale et à obsolescence programmée pour remplir les caisses de quelques firmes avec nos salaires différés et damer le pion aux concurrents chinois ou russes plus durables, ont voit les grands "antisionistes" à la Dautcourt, Boggio ou Najiels assumer la "trêve" (!!!) avec cette verminesque engeance à éradiquer comme une nuit "des poètes" de 1952).

    À la limite, dans le registre de la plus stricte contemporanéité, ce serait plutôt la "preuve par l'Afghanistan" (est-on capable, indépendamment de tout jugement sur le projet de société de la Résistance victorieuse, au demeurant basé sur ce qu'ils étaient il y a 20-25 ans, de SALUER comme il se doit une défaite de l'impérialisme, ou est-ce que ledit projet de société est "l'aspect principal" et il aurait fallu, sauf à avoir une autre option sérieuse à proposer, que l'impérialisme reste ?) qui aboutit à un recoupement relativement correct avec le clivage entre suce-Macrotte-et-son-pass et authentiques résistants à la dictature exterministe mondiale des monopoles financiers.]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :